Information importante!

L'utilisation de la classe alert n'est pas sans danger pour les yeux fatigués des pauvres internautes, et je vous demande instamment de l'utiliser avec parcimonie...

Un joli lien dans une alerte...

Mon amour pour les tigres et tous les félins

Tigre
Tigre
Tigre

Je suis passionné par les tigres depuis très longtemps. Ce site a été construit en hommage à ces merveilleux félins...

Je fais partie de la SAT qui a pour but de faire connaître ces splendides animaux, ainsi que du CRF.

N'hésitez pas à soutenir la cause des tigres !

Le Tigre (Panthera tigris) est un mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, il est le plus grand félin sauvage et l'un des plus grands carnivores du monde. L'espèce est divisée en neuf sous-espèces possédant des différences mineures en termes de taille ou de comportement. Superprédateur, il chasse principalement les cerfs et les sangliers, bien qu'il puisse s'attaquer à des proies de taille plus importante comme les buffles. Jusqu'au XIXe siècle, le Tigre était réputé mangeur d'homme. La structure sociale des tigres en fait un animal solitaire ; le mâle possède un territoire qui englobe les domaines de plusieurs femelles et ne participe pas à l'éducation des petits.
Texte recueilli dans Wikipedia

Quelques photos de tigres

Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre
Tigre

Menaces pour les tigres

Les menaces pour les tigres

Lieu Menace
Grand Mekong Demande croissante de certaines parties de l’animal pour la médecine chinoise traditionnelle et fragmentation des habitats du fait du développement non durable d’infrastructures
Île de Sumatra Production d’huile de palme et de pâtes à papiers
Indonésie et Malaisie Pâte à papier, l’huile de palme et le caoutchouc
États-Unis Les tigres captifs représentent un danger pour les tigres sauvages
Europe Gros appétit pour l’huile de palme
Népal Commerce illégal de produits dérivés de tigres
Il est vital de préserver un espace adapté à sa survie. Malgré l'augmentation de la pollution, malgré l’extension des zones cultivées, malgré les incendies, malgré le trafic illégal à des fins purement commerciales, il est possible de protéger son habitat tout en soutenant les intérêts des populations locales.
Texte recueilli dans Planète tigre

Nous avons lancé une grande opération de préservation des tigres et nous vous convions à participer à cette démarche essentielle à la survie de ces nobles animaux. Pour tout renseignements veuillez me contacter à l'adresse ci-dessous.

Si vous voulez me laisser un message

Comment m'avez-vous trouvé ?

Vous pouvez agrandir la fenêtre